Livraison gratuite pour les commandes supérieures à 50 £

20% DISCOUNT ON CURLING JELLY

Free Shipping on UK Orders over £50

Votre panier

Votre panier est actuellement vide.

Le Dr Syed avec sa mère, Hasnia, et trois jeunes sœurs. Pakistan - années 1950

À propos de nous

Le voyage du Dr Ali N. Syed a commencé en tant que réfugié, avant même qu'il ne le sache. À l'âge de 2 ans, sa famille a été déplacée de force de son village près de Ludhiana. Apprenant qu'une foule était à 15 minutes et venait pour leur ville, sa mère Hasnia, une jeune mère et orpheline élevant ses 3 frères et sœurs plus jeunes, a rassemblé sa jeune famille et est partie. Ils ont échappé de justesse aux violences. Après s'être enfuis vers la gare la plus proche, ils ont entrepris le dangereux voyage vers le Pakistan. Ils ont tout laissé derrière eux.

Ayant grandi dans un petit village pauvre du Pendjab rural et devant s'occuper de ses jeunes frères et sœurs après la mort de ses parents, Hasnia n'a malheureusement pas pu aller à l'école. Mais elle a souligné l'importance de l'éducation et a dépensé ses maigres économies pour s'assurer que ses enfants puissent aller à l'école.

Collège gouvernemental Multan - 1961

Notre histoire

Le Dr Syed a finalement étudié sa voie vers une maîtrise ès sciences en chimie et a commencé à donner des conférences au Aitchison College et au Foreman Christian College à Lahore. Cela lui a finalement ouvert la voie pour déménager en Tanzanie, en Afrique, en tant que professeur de chimie. Après avoir enseigné à Dar-Es-Salaam pendant quelques années formidables, il a fait le grand déménagement aux États-Unis et a commencé à chercher du travail à Chicago.

Le seul problème était que personne ne l'embaucherait comme chimiste, malgré sa maîtrise en chimie et ses connaissances approfondies. Il a finalement trouvé du travail comme technicien d'entretien pour quelques entreprises manufacturières différentes à Chicago.

Lavant et nettoyant quotidiennement de grandes cuves de production, il a commencé à poser à ses superviseurs des questions de chimie technique. Ils ont finalement compris son potentiel et lui ont donné ses premières recommandations. Mais il a eu sa chance lorsqu'il a finalement été accepté pour un poste de laboratoire d'entrée de gamme chez Johnson Products Company. Enfin! Il pouvait enfin appliquer ses connaissances en chimie !

Le Dr Syed dans son bureau JPC. Chicago - années 1970

Recherche

Après avoir développé des produits et des brevets primés chez Johnson Products et Soft Sheen dans les années 1970 et 1980, le Dr Syed est devenu un expert renommé dans la recherche et le soin de la texture des cheveux d'ascendance africaine.

En 1984, il a lancé Avlon dans son propre garage. Avlon s'est rapidement développée et est devenue une marque populaire pour les coiffeurs professionnels du monde entier. Mais au milieu des années 2000, les femmes de couleur aux textures de cheveux naturellement crépus et bouclés ont commencé à demander de plus en plus : "Quels produits avez-vous pour mes cheveux naturels ?" "Qu'est-ce que, parmi vos gammes de produits, devrais-je utiliser… pourrais-je utiliser… pour le coiffer et l'entretenir ?"

Le Dr Syed disposait de nombreux produits qu'il aurait pu recommander à Avlon, les fabricants d'Affirm et de KeraCare. Avec plus de 30 brevets axés sur le soin des cheveux texturés, il a immédiatement su que davantage de recherches devaient être faites. Pourquoi? Parce que son instinct l'a amené à réaliser que ce qu'on lui demandait était bien plus qu'une simple recommandation.

Parmi le nombre croissant de femmes qui lui ont posé des questions personnelles sur les produits pour leurs cheveux, et qui l'ont également fréquemment contacté par e-mail, il y avait une nuance indéniable et précise. Les produits d'intérêt potentiel étaient recherchés autant pour ce qu'ils étaient faits que pour ce qu'ils pouvaient faire pour les cheveux. L'exploration des désirs et des besoins de ce groupe de consommateurs émergents l'a amené, ainsi que l'équipe marketing, à passer beaucoup de temps sur les sites Web et les blogs spécialisés, à lire chaque mot et à regarder attentivement de nombreuses vidéos de bricolage en ligne.

"Nous avons beaucoup appris sur ce que les femmes portant des cheveux à texture naturelle voulaient et ce qu'elles ne voulaient pas en termes de certains ingrédients tels que l'huile minérale, les sulfates et les silicones. Nous avons également appris ce que les femmes naturelles faisaient pour soigner et coiffer leurs cheveux, et ce qu'elles avaient besoin des produits pour faire. "Nous avons senti que nous étions entrés dans leurs cœurs et leurs esprits"

– Dr Syed.

Sans hésitation, lui et son équipe hautement expérimentée de chimistes R&D ont commencé avec enthousiasme à formuler et à leur fournir des échantillons de produits, des nettoyants… aux hydratants… en passant par les définitions de boucles. C'était une chose merveilleuse. Mais pas si vite ! Il a fallu pas moins d'une douzaine de chimistes professionnels du soin des cheveux (dont plusieurs titulaires d'un doctorat), au moins 10 coiffeurs professionnels; d'innombrables "testeurs" heureux parmi les employés et la communauté en général ; des centaines d'heures de recherche et développement et des centaines de milliers de dollars d'investissement pour faire de cette vision une réalité.

Tout cela en valait vraiment la peine, car cela a abouti à la naissance d'une merveilleuse gamme de produits, portant à juste titre le nom de marque "As I Am". chacun avec une liste impressionnante d'ingrédients qui comprend plusieurs des meilleurs ingrédients biologiques de la nature. As I Am est une entreprise séparée et distincte, qui commercialise des produits uniques et exclusivement formulés.

Plus qu'un simple retour au naturel en termes de texture de cheveux, les femmes adoptaient également une approche plus saine et plus naturelle des soins personnels en général. Des produits contenant plus de matières organiques étaient demandés, et il restait peu de tolérance pour les ingrédients et les processus de coiffage qui endommageraient ou nuiraient autrement à leurs cheveux. La vision a commencé à émerger. Oui, il y avait une tendance indéniable. Célébrer sa propre texture de cheveux naturelle était désormais un mode de vie pour beaucoup. Même parmi un nombre croissant d'employés d'Avlon, les femmes ont commencé à adopter leurs textures naturelles étroitement enroulées. Heureusement pour eux, ils ont pu fournir des commentaires en face à face au Dr Syed pour les produits qui hydrateraient et définiraient leurs motifs de boucles.

« Nous voulons donner à nos clients, qui soignent et coiffent principalement leurs propres cheveux à la maison, le temps et l'attention spécialisée qu'ils méritent. En même temps, notre mission est de fournir les meilleurs produits, la meilleure formation et le meilleur service client à chaque personne qui achète chez nous.

As I Am est officiellement vendu chez les détaillants du monde entier et via ce site Web.

As I Am est détenu et exploité à 100% par la famille Syed et est 100% autofinancé grâce à nos clients fidèles.

Grâce à vous, nous pouvons rester indépendants et nous concentrer sur la recherche et le développement de produits pour cheveux bouclés.

Nous ne cherchons pas à investir ni à lever des capitaux.

Nous fabriquons nos propres produits à notre siège social de Melrose Park, IL et n'offrons pas de services de marque privée.

Durabilité

Chez As I Am, nous nous soucions de la terre. Notre objectif est d'atteindre zéro émission nette de carbone d'ici 2030. Nous travaillons actuellement à réduire notre consommation de plastique et à améliorer la réutilisation. La plupart de nos produits sont végétaliens, sans cruauté envers les animaux, sans parfum, sans paraben, sans PEG, sans phtalate et sans talc. Nous utilisons principalement des emballages recyclables. Toutes les livraisons sont neutres en carbone.

Comme je suis l'Europe

As I Am® comprend les besoins des cheveux naturels. Peu importe où vous en êtes dans votre voyage, vous trouverez que nos collections offrent des produits de qualité qui offrent des performances sans compromis. Notre principe directeur est « La science des soins capillaires » et nous sommes parmi les innovateurs originaux de l'industrie, avec 39 ans d'expérience dans la création de produits emblématiques pour les cheveux texturés et d'ascendance africaine. As I Am offre une expérience capillaire exceptionnelle.

Free Shipping on Orders over £50

Your cart

Your cart is empty

Dr. Syed with his mother, Hasnia, and three younger sisters. Pakistan - 1950s

About Us

Dr. Ali N. Syed’s journey began as a refugee, even before he even knew it. At the age of 2 years old, his family was forcibly displaced from their village near Ludhiana. Hearing that a mob was 15 minutes away and coming for their town, his mother Hasnia, a young mother and orphan raising her 3 younger siblings, gathered her young family and left. They narrowly escaped the violence. After fleeing to the nearest train station, they set off on the dangerous journey to Pakistan. They left everything behind.

Growing up in small and impoverished village in rural Punjab, and having to take care of her younger siblings after the death of her parents, Hasnia unfortunately wasn’t able to attend school. But she stressed the importance of education and spent her meager savings to make sure her children were able to attend school.

Government College Multan - 1961

Our Story

Dr. Syed eventually studied his way to a Masters of Science degree in Chemistry and began lecturing at Aitchison College and Foreman Christian College in Lahore. This eventually paved the way for him to move to Tanzania, Africa as a chemistry lecturer. After teaching in Dar-Es-Salaam for a few tremendous years, he made the big move to the US and began looking for work in Chicago.

The only problem was that nobody would hire him as a Chemist, despite his MS in Chemistry and extensive knowledge. He eventually found work as a janitorial technician for a few different manufacturing companies in Chicago.

Washing and cleaning large production kettles on daily basis, he started asking his supervisors technical chemistry questions. They eventually caught on to his potential, and gave him his first recommendations. But he got his break when he was finally accepted for an entry level lab position at Johnson Products Company. At last! He could finally apply his Chemistry knowledge!

Dr. Syed in his JPC office. Chicago - 1970s

Research

After developing award winning products and patents at Johnson Products and Soft Sheen in the 1970s and 1980s, Dr. Syed became a renowned expert on the research and care of African descent hair texture.

In 1984, he started Avlon out of his own garage. Avlon grew quickly and became a popular brand for professional hair stylists around the world. But in the mid 2000’s, women of color with naturally coily and curly hair textures, began asking more and more: “What products do you have for my natural hair?” “What, from your product lines, should I use…could I use… to style and care for it?”

Dr. Syed had plenty of products that he could have recommended from Avlon, makers of Affirm and KeraCare. With over 30 patents focused on the care of textured hair, he immediately knew that more research had to be done. Why? Because his instincts led him to realize that what was being asked of him was much more than an ordinary recommendation.

Among the growing numbers of women who asked him personally about products for their hair, and who also frequently contacted him via email, there was an unmistakable and definite nuance. The products of potential interest were desired as much for what they were made of as what they could do for hair. Exploration into the desires and needs of this emerging consumer group, led him and the marketing team to spend lots of time on the specialty websites and blogs, reading every word and carefully viewing numerous online do-it-yourself videos.

“We learned so much about what women wearing natural-textured hair wanted and what they didn’t want in terms of certain ingredients such as mineral oil, sulfates and silicones. We also came to know what the natural ladies were doing to care and style their hair, and what they needed the products to do.” “We felt that we got into their hearts and minds”

– Dr. Syed.

Without hesitation, he and his highly experienced team of R&D chemists enthusiastically began to formulate and provide them samples of products, from cleansers… to moisturizers… to curl definers. It was a wonderful thing. But, not so fast! It took no less than a dozen professional hair care chemists, (several with Ph.D.’s), at least 10 professional hairstylists; countless happy “testers” among employees and the community at large; hundreds of research & development hours and hundreds of thousands of investment dollars to make the vision a reality.

It was all so worth it, because it culminated in the birth of a wonderful array of products, aptly brand-named “As I Am”.For starters, the line consists of 11 wonderfully formulated products designed specifically for tightly coiled and curly hair; each with an impressive ingredient listing that includes many of nature’s finest organic ingredients. As I Am is a separate and distinct enterprise, which markets unique and exclusively-formulated products.

More than just a return to natural in terms of the hair texture, women were also adopting a healthier, more natural approach to personal care overall. Products containing more organics were demanded, and there remained little tolerance for ingredients and styling processes that would damage or otherwise harm their hair. The vision began to emerge. Yes, there was an undeniable trend. Celebrating one’s own natural hair texture was now a lifestyle for many. Even among an increasing number of employees at Avlon, women began to embrace their natural tightly-coiled textures. Fortunately for them, they were able to provide face-to-face feedback to Dr. Syed for products that would moisturize and define their curl patterns.

“We want to give our customers, who primarily care for and style their own hair at home, the time and specialized attention they deserve. At the same time, our mission is to provide the very best products, education and customer service to each and every person who buys from us.”

As I Am is officially sold in retailers worldwide and through this website.

As I Am is 100% owned and operated by the Syed Family and is 100% Self Funded thanks to our loyal customers.

Thanks to you, we are able to stay independent and focus on the research & development of curly hair products.

We are not looking for investment or looking to raise capital.

We manufacture our own products at our Melrose Park, IL headquarters and do not offer private label services.

Sustainability

At As I Am, we care about the earth. Our goal is to achieve net zero carbon emissions by 2030. We are currently working on reducing our plastic consumption and improving reuse. Most of our products are Vegan, Cruelty Free, Fragrance Free, Paraben Free, PEG Free, Phthalate Free, & Talc Free. We mainly use recyclable packaging. All deliveries are carbon neutral.

As I Am Europe

As I Am® understands the needs of natural hair. No matter where you are on your journey, you will find our collections offer quality products that provide uncompromising performance. Our driving principle is ‘The Science of Haircare’ and we are amongst the industry’s original innovators, with 39 years of experience creating iconic products for textured and African Descent hair. As I Am delivers an exceptional haircare experience.